Légende arménienne : retour sur un an à travers l’Europe

Le 27 novembre à 18h30, assistez en ligne sur la plateforme Facebook Live, à un concert inédit d’une heure : les moments forts des concerts des 12 derniers mois, en Espagne, Belgique, Italie, Estonie… pour oublier le temps d’une soirée la période difficile que nous traversons, et se réconforter en musique !  Au programme: bien sûr des Miniatures de Komitas / Aslamazyan et deux mouvements de Un quatuor arménien de Eugénie Alécian, pièces qui composent notre premier disque, mais aussi des mouvements de Beethoven, Debussy, et la création de la pièce Elia Lrde de Judith Adler de Oliveira.

Nous dédions ce concert aux arméniens d’Artsakh, notre disque légende arménienne trouvant un écho particulier dans l’actualité.

Le compositeur et ethnomusicologue arménien Komitas, a collecté les musiques populaires du Caucase (arméniennes, perses, kurdes, turques, …), préservant ainsi tout un patrimoine musical avant le génocide de 1915. Aujourd’hui plus que jamais nous devons nous mobiliser pour préserver un patrimoine culturel arménien menacé de destruction dans la région d’Artsakh*.

Nous mettons donc en place avec notre label Cypres une action exceptionnelle : pour chaque disque légende arménienne acheté (20€) sur leur site avant le 31 décembre, 5€ seront reversés au fond arménien “We are our borders”.

Pour le concert c’est ici https://www.facebook.com/LabelCypres/posts/3482000775170889

(commandes directes du CD : info@cypres-records.com)

https://mailchi.mp/0e0efd012c44/kyc428fkia-3793945